Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
3 octobre 2016

Vive la rentrée !

 

Oh là là.... cela fait des mois que je n'ai pas donné signe de vie... Il est vrai que j'ai fait une petite pause dans ma production couture. Vous vous demandez surement pourquoi ? Deux raisons : 

1- Les vacances et il faut bien avouer que nous en avons bien profité cette année !  Et il n'est pas toujours facile de trainer sa machine et tout son matériel de couture avec soi...

2- Regardez bien la photo.... 

image

Et oui, un petit locataire est venu prendre place dans mon bidon ! Il faut bien avouer que la fatigue qui m'est tombée dessus pendant les premiers mois de grossesse m'a empêché de faire beaucoup de choses, y compris de coudre. Il fallait que je garde mon énergie pour mes 3 princesses ; )

Toutefois, j'avais de nombreux projets pour la rentrée. Il était prévu que je fasse le cartable et la trousse  pour la rentrée au CP de ma seconde,  le sac pour l'entrée en maternelle de ma dernière et la trousse de mon ainée. Heureusement pour moi, ma seconde a changé d'avis pour son cartable et a préféré en choisir un du commerce..... bon il est vrai que j'aurai adoré le lui faire mais j'avoue que le temps m'aurait manqué donc finalement, cela m'a enlevé une épine du pied !

J'ai quand même réussit à finir juste à temps le cartable pour la maternelle et la trousse de ma seconde. J'ai pris les patrons dans "Cartables et sacs à dos" de La petite cabane de Mavada. Pour ma miniature, j'ai fait le modèle Anastasia en simili cuir rose et coton "bonbons"... c'est une véritable gourmande donc j'ai craqué en voyant ce tissu ; il lui va si bien !

image

Pour la trousse, ma violette a fouillé dans mes stocks et a choisit 2 tissus enduits et un coton. Il ne me restait qu'à acheter 2 fermetures éclaires et de me mettre au travail ! Pour la pate de fermeture, cette fois, j'ai pris un morceau de cuir (pour la trousse faite l'année dernière, la pression avait déchiré le coton assez rapidement).

image

image

Et voilà ! Une trousse qui sera parfaite pour les feutres et les crayons de couleurs de ma violette ; )

Allez, je vous donnerai vite des nouvelles de mes cousettes ! A très vite ; ) 

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité