Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
25 octobre 2016

Lu et ses violettes.... le retour !

Bien le bonjour.... enfin plutôt bonsoir.... à vous tous !

 

Voilà une revenante un peu honteuse d'avoir délaissé le blog et accessoirement un peu la couture mais une magnifique activité m'a occupé à plein temps ! Et oui, ma quatrième violette est née en février et il a fallu trouver nos marques dans cette nouvelles vie à 6 !

Mais nouvelle année résonne avec nouvelles résolutions donc me revoilà active dans la couture ! 

N'allez tout de même pas croire que je n'ai rien fait pendant tout ce temps ! Je ne suis pas certairne d'avoir des photos de tous mes petits ouvrages mais je peux néanmoins essayer de faire une liste de mes ouvrages....

En ce qui concerne les préparatifs pour l'arrivée de ma violette : 

- une couverture,

- une turbulette japonisante, modèle pris sur le site "Les moutons de Kallou",

- plusieures bavettes (une face éponge, une face en enduit),

- des bonnets,

- des lingettes lavables pour BB mais aussi pour les 3 grandes violettes et leur maman... Et oui, lorsqu'on est 5 filles à la maison, la consommation de coton est trèèèèès importante donc on essaie de réduire comme on peut !

- le calendrier de l'avent : 24 petits pochons,

- un snood.

image

image

image

image

image

 

J'ai également fait quelques vêtements pour mes puces : 

- 2 shorts : modèle ottobre, en 4 et 6 ans,

- un sarouel,

- un petit haut très léger pour les grosses chaleurs de l'été dernier,

- une jupe boule,

- une robe (patron ottobre) en taille 4 ans,

- une robe (patron ottobre) en 9 ans mais il a fallu que je l'ajuste beaucoup en largeur car elle était trop large, et en longueur car le modèle de base arrivait en dessous du genou mais ce n'est pas une longueur que j'affectionne.

- des chaussons en cuir tirés du livre "Petits souliers et grands chaussons".

 

Et pour terminer, j'ai réalisé un sac de danse pour ma grande violette. Cela faisait 2 ans que j'en avais envie et je m'y suis enfin mise et je suis assez contente du résultat ! Je lui ai fait une petite trousse assortie pour glisser son nécessaire à coiffure à l'intérieur.

Pour continuer et finir dans les sacs, j'ai initié mes deux grandes filles et deux nièces à la couture en leur faisant faire un sac ! Les deux plus grandes ont tout fait seules et pour les deux plus jeune (7 ans), elles actionnaient la pédale mais je tenais le tissu. C'était en très bon moment et que de bons souvenirs !!!

Maintenant, je suis en plein dans les préparatifs du baptême de ma puce et pour commencer, il faut que je fasse 4 robes !!!! 

A très vite pour des photos et des détails ; )

 

 

 

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité