Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
20 juillet 2015

En avant la couture !

Après de nombreuses années à regarder les créations (de mon entourage, dans les magasines ou dans les petites boutiques) avec admiration et un peu d'envie, j'ai enfin sauté le pas ! 

J'avais fait une brève tentative il y a 6 ans pour faire un doudou étiquettes à ma première violette mais le temps mis pour réaliser ce petit carré m'a découragé.... Et puis il faut dire que mettre une demi-journée pour faire et changer une canette ça n'aide pas 😉 !

Alors voilà, 6 ans après mon premier essai et une après-midi entre copines avec Julie, me voilà pleine de projets.... couture ! Nous nous sommes bloqué une première journée couture ensemble et comme ce n'est pas une débutante, je vais pouvoir bénéficier de tous ses bons conseils !

Maintenant reste à choisir parmis la longue liste de mes envies ; ) 

 

Pour cette première journée, ce sera donc une pochette/terrain de jeux pour playmo (ou n'importe quelles autres petites figurines) !

Direction le magasin de tissus pour acheter tout le nécessaire (tissus, fermeture éclaires, boutons, fils etc. ) et comme j'ai plusieurs violettes à la maison, il faut prévoir en double (ou triple en fonction du projet ;) !). Ce sera donc tissu oiseaux pour l'une et tissu papillon pour la seconde.

 

Et maintenant, à ma machine !!! 

 

Après plusieurs heures de travail minutieux, de pose de fermetures éclaires, de scratch et de bonne humeur, voilà mes deux premières pochettes. Elles ne sont pas parfaites mais je suis tout de même fière de moi et quel bonheur de voir les yeux de mes violettes s'illuminer en les voyant et de les voir jouer avec !

image

 

 

image

image

image

 

 

 

Maintenant que j'ai goûté au plaisir de la couture, je ne suis pas prête de m'arrêter ! Je vais devenir une véritable "addict" !!!

Et quel plaisir de faire ça avec une amie ; ) 

 

Lu

Publicité
Commentaires
E
J'aurais aimé avoir la même pochette qd j'étais petite. C'est un plaisir de pouvoir partager mon amour pr la couture avec toi! Nos journées me manque
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité