Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
11 septembre 2015

Comme sur un nuage...

Nouvelle invitation d'anniversaire, nouveau sac ! Cette petite copine est très discrète, très douce et très coquette. Du coup, j'ai décidé de faire le sac "Comme sur un nuage" de Laetibricole. 

Il sera en simili cuir bleu pour le rabat, simili écru pour la sacoche et la doublure sera un tissu à pois multicolores.

Dans ce modèle, il y a deux nouvelles difficultés : la pose d'un passepoil et la pose d'un biais.

Pour le passepoil, il n'est pas cousu parfaitement mais les défauts ne sont pas trop visibles. Ma couture n'est pas assez proche du boudin du passepoil et on peut apercevoir la couture initiale du passepoil. Malgré tout, le rendu général est super sympa et je suis plutôt contente du choix de mes associations de tissus ! Je trouve que c'est vraiment une étape importante et difficile avant de commencer l'ouvrage ; il n'est pas toujours facile de se rendre compte du rendu final qu'aura notre cousette... 

Pour ce qui est du biais, je dois avouer que j'ai abandonné. Il fallait coudre le biais sur un morceau de cristal... Bon jusqu'à là, vous me direz facile ! Et je suis bien d'accord. Mais la poche n'est pas rectangulaire mais arrondie. Je n'ai pas réussit à poser le biais avec des arrondis. Youtube  me donnait bien l 'astuce de tirer un peu sur le tissu pour faciliter la couture.... sauf que le cristal ne s'étire pas ! Du coup, j'ai opté pour le choix d'enlever la poche intérieure. Et puis il faut avouer que j'étais prise par le temps comme toujours ! Et ce d'autant plus que j'ai accumulé les erreurs de débutante et au final, j'ai quand même du refaire entièrement mon rabat. Oui, oui... entièrement ! J'ai commencé par oublier de couper mon morceau de viesline en miroir (mais ça encore, ce n'était pas trop long à rectifier), puis au moment de la couture finale, je me suis rendue compte que la forme du rabat était inversée et que, par conséquent, on ne voyait plus les gouttes cousues (et collées... sinon ça aurait été trop simple !) sur le sac... et du coup le modèle perdait tout son charme. 

Enfin, tout a été rectifié à temps.

image

image

Louise était ravie et l'une de mes violettes pourra avoir un nouveau sac car le rabat attend tout près à la maison. Et cette fois, je réussirai peut-être à mettre mon biais sur ma poche ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité