Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
29 septembre 2015

La bibliothèque

La rentrée des violettes passée, il faut faire le point sur les fournitures nécessaires.

Pour ma cadette, il faut un sac plastique pour mettre le livre de bibliothèque. Pas la peine de vous dire que cette idée ne m'enchante guère et puis, quel bon prétexte pour sortir ma machine à coudre que je délaisse un peu depuis 15 jours ! 

Me voilà repartie dans mes livres pour trouver un modèle qui pourrait faire l'affaire. Je sors aussi un bout de papier et mon crayon.... j'aimerai lui coudre un appliqué mais lequel ? Je dessine finalement un livre ouvert d'où sort une fleur et un papillon. Cette idée me plait !

Sans rien dire à l'intéressée, je sors mes tissus. Une toile épaisse rose fera parfaitement l'affaire pour l'extérieur et je prends un coton rose et turquoise pour la doublure.  Je découpe mes appliqués dans les échantillons de cuir récupéré gratuitement. Je commence la couture et une heure plus tard, je peux donner le nouveau sac de bibliothèque à ma violette qui n'a qu'une hâte : prendre un livre dès le lendemain et montrer son nouveau sac à ses copines !

Je suis un peu déçue pour l'appliqué du livre car on ne comprend pas qu'il représente un livre ouvert mais je ferais mieux la prochaine fois ! 

image

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo ! Moi tout ce que je pique en faisant de la couture c'est mes doigts ou une crise de nerf ... Beau travail ... Encore un talent caché.
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité