Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
17 septembre 2015

2 bougies....

Ma dernière violette va soufler ses deux bougies la semaine prochaine. Que le temps passe vite...

Pour cette grande occasion, j'aimerai lui faire le sac Panda de Laetibricole pour lequel j'ai craqué dès que je l'ai vu, et une couverture toute douce. Pour la couverture, j'aimerai qu'elle ait une face en pilou et une face avec un joli coton. Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur à Mondial Tissu, j'ai passé une commande chez "Buttinette" et ai pris du minky rose clair et un coton assorti avec des petites chouettes. J'en ai profité pour prendre du simili cuir noir pour le sac Panda. J'ai tout reçu à temps mais encore une fois, la nuit risque d'être courte pour tout finir.

C'est aussi la première fois que j'utilise la machine à coudre héritée de ma grand-mère ! C'est une Singer Rio et cette machine fait le fameux point "bourdon" souvent utilisé dans les appliqués.

Je commence par le sac panda et par son rabat qui multiplie les étapes pour faire son visage. J'appréhendais un peu... beaucoup... mais finalement il n'y a pas de grandes difficultés dans ce modèle. Il y a seulement la pose du passepoil et par conséquent le changement de pied de biche pour prendre celui pour fermetures éclaires... et là, impossible de trouver comment les changer sur cette machine ! Pas de temps à perdre, je reprends la MAC de ma maman pour poser le passepoil. Je chercherai plus tard comment changer les pieds de biche sur cette machine ! Le passepoil posé et le rabat terminé, je vais quand même me coucher car il est très tard.... Il ne me restera qu'une journée pour tout terminer.

Je me remets vite au travail le lendemain. Il faut que le cadeau soit terminé pour le soir même... Aller, le rabat est déjà terminé ; maintenant je couds le simili cuir avec ma doublure et pour la lanière du sac, j'ai choisit un biais liberty que j'ai cousu et que j'ai fixé avec des pressions.

Voilà, il est terminé et je l'ADORE !!!! J'espère que ma violette l'aimera autant que moi ! 

image

 

Bon il me reste encore un peu de temps.... je me lance dans la confection de la couverture. Elle doit être prête pour la fête de ce soir. Aller, je coupe mes tissus, mon molleton, fixe le tout et commence la couture.  

J'arrive à la fin de ma couture lorsque je me rends compte que mon tissu a glissé pendant la couture. Pas le temps de tout redéfaire, je verrai ça plus tard. Il y aura donc un p'tit défaut de fabrique mais ce ne serait plus de l'artisanal autrement ! Et puis, il n'est pas évident de se rendre compte que le tissu bouge sur une si grande longueur (120x150cm).

En tout cas, challenge réussit ! Ma violette a eu son sac qu'elle adore et sa couverture "tout douce" comme elle dit ! 

image

Bon anniversaire ma princesse....

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité