Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
20 septembre 2015

Accessoire beauté

Lors d'une balade estivale sur l'île de Noirmoutier, je suis tombée nez à nez sur une petite boutique fort sympathique qui vendait sacs, accessoires, vêtements et tissus.... un vrai bonheur ! Tout était beau et me donnait envie de me jeter sur ma MAC pour faire d'aussi beaux modèles.

Bien évidemment, il faudra attendre un peu pour la couture car je n'ai quand même pas poussé le vis en emmenant ma machine au camping, et de surcroit en tente ! Et puis, la réalité de la place disponible dans la voiture a de suite arrêté mes idées farfelues !

Me voilà de retour à la maison depuis déjà quelques semaines mais je n'ai toujours pas essayé de faire les colliers vus dans cette belle boutique de vacances.... Alors voilà, je profite qu'une de mes violettes soit à un anniversaire, qu'une seconde dorme pour me lancer dans la confection d'un collier en perles et tissu pour, et avec, ma troisième violette.

Aller hop, je coupe une bande de tissu de 5 cm de largeur,  la plie en deux endroit contre endroit, la couds et je retourne le tube de tissu. Après avoir préparé mes perles, je commence par les enfiler et je me rends compte que la tâche ne va pas être facile à faire par ma violette. Je le confectionne donc en intégralité sous ses yeux ébahis et devant son impatience d'avoir ce nouvel accessoire pour coquette en herbe ! 

Une heure plus tard, son nouvel accessoire mode est terminé et elle le porte avec beaucoup de fierté !

 

image

 

image

 

Pour aujourd'hui, j'ai fait avec les moyens du bord mais pour les prochains colliers, je pense qu'il faudrait que je trouve d'autres perles avec un diamètre plus large car j'en ai vraiment bavé pour faire passer le tube de tissu dans le trou des perles ! 

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité