Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
22 septembre 2015

Petites trousses....

Lorsque les filles ont vu les cadeaux de naissance que je réalisais, elles m'ont passé commande d'une petite trousse chacune. Et oui, ici, c'est souvent en double ou en triple que je réalise mes cousettes ! 

Donc voilà, je sélectionne mes tissus pour chacune des trousses, mes fermetures éclaires et je me mets à l'ouvrage. Pour ces pochettes, j'ai perdu un temps fou à me repérer dans mes tissus, par rapport aux explications du livre ; et oui, pour les différentes étapes de couture, l'auteur décrivait les tissus plutôt que donner les dimensions... Vous me direz, il en faut peu pour perturber la novice que je suis ! Mais j'ai quand même réussit à faire mes deux trousses. J'ai tout de même pris la décision de ne pas faire la surpiqure finale car mes tissus étaient assez épais et je n'étais pas certaine que ma machine accepte de coudre autant d'épaisseurs. Néanmoins, ça ne gâche pas le rendu final !

Avant de les offrir aux filles, je les ai rempli avec de petits crayons de couleur. Mais elles pourraient tout autant s'en servir de petits porte-monnaie ou petites saccoches (en rajoutant une lanière)... enfin, je ne me fais pas de soucis sur l'utilisation que mes violettes en feront !

image

image

image

 

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité