Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
23 septembre 2015

Pochette d'artiste

Il y a quelque temps, une bloggeuse avait posté une photo d'une "pochette d'artiste". Je me suis tout de suite dit que ce serait parfait pour mes violettes qui passent beaucoup de temps à dessiner et pour les occuper pendant le long trajet de voiture qui nous emmènera en vacances.

Comme d'habitude, je prévois bien en avance et je n'ai qu'une semaine pour réaliser mes trois pochettes d'artistes et préparer toutes les valises.... je sens que les nuits vont être courtes !

Après quelques recherches internet, j'ai trouvé le tuto que je voulais... reste à sélectionner mes tissus, de faire mes découpes et de me mettre à la couture ; trois fois rien ! 

Pour les extérieurs des pochettes, j'ai choisi de prendre du simili cuir (écru pour ma grande, bleu pour ma cadette) afin que ça ne craigne pas trop. Comme j'en voulais trois différents et que je n'avais pas d'autres couleurs de simili cuir en stock (sauf du noir mais c'est tristounet pour une violette de 2 ans), j'ai décidé de prendre un coton que j'ai doublé avec du film plastique... Bon le rendu n'est pas génial mais au moins, il ne craindra pas trop car ma dernière violette n'a pas une attitude qui rime avec délicatesse... on pourrait plutôt la qualifier de buldozer !!! 

Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai aussi opté pour un choix de tissu que l'on pouvait nettoyer ; en tout cas pour le côté où seront placé les feutres et crayons. J'ai donc mis de la toile cirée et j'avoue que le rendu est pas mal. Pour le reste, ce sera divers cotons.

Le modèle est clair et simple à faire mais il y a de nombreuses étapes, beaucoup de surpiqures (surtout pour réaliser l'emplacement des crayons) mais le résultat est génial ! Je suis vraiment contente et je pense que les filles vont adorer. Surtout qu'elles me voient coudre mais ne savent ce que je fais et encore moins que c'est pour elles.

J'ai acheté de quoi les remplir : blocs à dessin, feutres, crayons, coloriages...

Mes violettes n'ont découvert leur pochette d'artiste que pendant le trajet des vacances et elles étaient émerveillées et trop heureuses !

image

image

image

image

image

 

 

Pour agrémenter les deux pochettes en simili cuir, j'ai coupé, à l'aide de pochoirs, des papillons, des coeurs et des fleurs dans du flex pailleté thermocollant et je les ai décoré avec. Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Les paillettes donne un côté girly plutôt sympa !

Par contre, j'ai eu une petite déception lors que j'ai rempli la pochette de crayons car lorsque je les ai mis dans l'emplacement prévu, le tissu s'est froissé et s'est gondolé... C'est normal mais un peu moins joli... Je pense que pour la prochaine pochette d'artiste, je mettrai plutôt un petit élastique pour tenir les crayons.

Publicité
Commentaires
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité