Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu et ses drôles de violettes
Derniers commentaires
25 septembre 2015

5 ans de ma violette

Déjà 5 ans que ma violette remplit notre vie de joie, de rires et tout simplement de bonheur ! Pour fêter ce grand jour, j'ai sorti ma machine à coudre pour lui confectionner la magnifique "Jupe Swan", tuto trouvé sur le blog de "Papillon et Mandarine". Dès que je l'ai vu, j'ai su que je la réaliserai pour mes violettes... je suis certaine que cette belle jupe en tulle leur plaira !

J'avais déjà repéré le tulle pailleté et le tissu pour la ceinture mais lorsque je suis allée au magasin pour acheter toutes les fournitures nécessaires, j'ai du changer de choix de tissu car le premier n'était plus en stock. J'avoue avoir mis un certain temps pour trouver un tissu qui aille avec le tulle turquoise et qui puisse aller à une princesse de 5 ans mais je suis assez contente de ma trouvaille et j'ai hâte de voir la jupe terminée.

J'ai eu l'impression de mettre une éternité pour la réaliser cette cousette ! Bon il est vrai qu'entre les maladies infantiles, et par conséquent un besoin important de câlins, et le fait de ne pas vouloir être vue par ma violette, je n'avais que de courts moments pour coudre. Et puis, il y a eu les aléas de la couture....J'ai cumulé les loupés et les erreurs de débutants : recommencer mes lignes de fronces  car mes fils ont cassé en plein milieu (lorsque qu'il y a 2,80m de tissu, cela prend un certain temps !),  j'ai dû m'y reprendre à 3 reprises pour insérer mon élastique à la taille car mon épingle à nourrice s'est ouverte à 10cm du bout... et puis la manipulation du tulle n'est pas évidente car il ne glisse pas et il a fallu le couper (si possible droit !) sur une longueur de 2,80m ! Ce m'a pris un certain temps mais cela en vallait la peine ! 

 

image

Pour compléter sa tenue de princesse, je lui ai confectionné un collier assortie à la jupe (en tulle et avec le tissu de la ceinture). Comme je n'ai pas réussit à trouver des perles à large diamètre, j'ai donc fait des petits noeuds entre chaque perles ; c'est joli aussi ! 

image

Et comme ma violette adorée me demandait un sac depuis cet été, je me suis pressée pour le lui faire ! Elle a tout de même choisit le modèle : ce sera le sac Nina de "La petite cabane de Mavada". Mise à part la cocarde plissée, il ne devrait pas y avoir de difficultés. Sur le modèle de base, il y a normalement une petite biche en simili-cuir au centre de la cocarde mais j'avoue que je n'aime pas trop... j'avais donc prévu de dessiner une petite chouette mais au détour d'une course à Montbrison, je suis tombée par hasard sur une petite boutique fantastique : "La fée picote". Tout s'y trouve : de jolis tissu, des coupons, des rubans, biais, des modèles etc. et une super vendeuse qui n'hésite pas à nous donner des conseils et astuces ! C'est dans cette boutique que j'ai trouvé ce que j'allais mettre dans ma cocarde : un magnifique écusson Gorjuss !

Maintenant que tout est trouvé et décidé dans le choix des tissus, il ne me reste qu'à me mettre au travail ! Et heureusement pour moi, je le fais beaucoup plus rapidement que la jupe ; )

 

image

 

Maintenant que tout est prêt, il ne reste plus qu'à attendre le retour d'Inde de "Mr G" pour souffler les bougies et ouvrir les cadeaux ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
pfiou!!! elle est gâtée cette princesse
Lu et ses drôles de violettes
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité